Monday, September 25, 2006

Le jour où on m'a dit que j'étais grosse


Voilà la phrase déclencheuse.
Homme d'un âge certain : "Bonjour! Vous auriez pas grossi par hasard?"
Arf coup de poignard! Bon il te m'a pas non plus explicitement traité de grosse mais pour moi c'est tout comme.
Bon ok on va prendre le taureau par les cornes (mais pas trop quand même).
Justement Elle propose tout pleins d'astuces pour maigrir sans effort!


1 FAITES LA RAZZIA SUR LES USTENSILES ANTI-GRAS
Des papillotes en silicone pour le poisson, la viande et les légumes à l’étouffée. En forme de soucoupe volante, munies d’un couvercle hermétique, on les dépose sur la grille du four ou dans le micro-ondes.
Un spray high-tech en Inox pour vaporiser un nuage d’huile d’olive sur une salade ou un poisson.
Un rice-cooker double usage. Avec une cuve pour le riz complet et un panier cuit-vapeur pour les légumes. (Le tout chez Kitchen Bazaar.)

2 ACHETEZ UN STEPPER
Economique et peu encombrant. Pédalez en vous brossant les dents.

3 VIVE LES ASSIETTES À DESSERT !
Plus l’assiette est grande et plus on augmente les portions. Rangez vos assiettes américaines et servez-vous dans de jolies assiettes à dessert.

4 NE VOUS LEVEZ PAS DIMANCHE
Préparez une énorme bouillon de légumes avec peu de carottes et beaucoup de poireaux, achetez des pamplemousses. Alternez toute la journée bouillon et jus de pamplemousse et,
lundi, vous aurez déjà perdu un kilo.

5 SUPPRIMEZ UNE SEULE CHOSE PENDANT UN MOIS
Si c’est le vin rouge, un mois à l’eau vous donnera un teint de rose. Si c’est le fromage, passez au yaourt 0 % et c’est la perte de poids assurée. Si ce sont les viennoiseries... mieux vaut y renoncer pour un bon moment.

6 GARDEZ LE CHOCOLAT
Riche en cacao, un carré de chocolat noir (10 kcal) n’empêche pas de mincir. Laissez-le fondre dans la bouche.

7 PRÉPAREZ DES PAPARDELLES... DE LÉGUMES
Avec un économe, coupez en lanières courgettes, carottes, concombres, navets longs. A déguster crus ou al dente à la vapeur. N’abusez pas des carottes cuites, très sucrées !

8 PASSEZ COMMANDE SUR INTERNET
Pour gagner du temps, et surtout éviter les tentations dans les rayons (Auchan, Telemarket...).

9 REMPLACEZ LE SUCRE...
… dans les salades de fruits par une touche de menthe ciselée, une pointe de cannelle, un peu de gingembre râpé ou un filet de jus d’orange.


Bon alors moi je vais opter pour la cuisson vapeur, le glandage le dimanche avec soupe de poireaux, les légumes coupés en batonnet (sans tsatziki arf le dilemme) et le stepper plus tard quand j'aurai du fric (enfin il passera après mon slim, mes low boots et toutes mes autrs babioles)

No comments: